En tant que vendeur ou acheteur sur eBay, il est important de savoir comment contacter le service clientèle d’ebay. En particulier si vous avez besoin d’aide pour votre compte ou si vous avez une question sur une transaction. Il existe plusieurs façons de contacter ebay, et nous allons toutes les passer en revue dans cet article de blog.
En deuxième lieu, nous allons voir comment nous préparer, afin d’obtenir une réponse. Et surtout qui réponse qui résout votre problème.
Il existe trois moyens principaux de contacter le service clientèle d’eBay : par téléphone, par e-mail ou par chat en direct.
Dans cet article, nous vous guidons pour contacter le service client d’eBay France. Cependant, dans les autres sites eBay (par exemple en Belgique ou au Canada), la procédure est très similaire.
Contacter eBay par téléphone
L’une des meilleures façons de contacter le service clientèle d’eBay France est par téléphone.
Le numéro à composer est le 078 16 16 00.
Ce numéro est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h (heure de Paris).
Lorsque vous appelez ce numéro, on vous demandera de donner votre nom d’utilisateur eBay.
Pourquoi? C’est pour qu’ils puissent récupérer les informations de votre compte.
Une fois les informations de votre compte récupérées, vous pourrez parler à un représentant du service clientèle qui pourra vous aider à résoudre votre question ou votre problème.
Ainsi, le téléphone permet d’avoir une réponse immédiate à votre problème.
Toutefois, si le problème est complexe, l’agent du service client peut revenir vers vous plus tard.
En général il reviendra quelques heures après l’appel, par email.
Si vous ne voulez ou ne pouvez pas appeler le service clientèle, il existe d’autres moyens. Je comprends qu’on préfère écrire à eBay plutôt que de les appeler.
Contacter eBay par email
Vous pouvez envoyer un e-mail en allant sur la page de contact. Cliquez ici pour accéder à cette page.
Il faut alors cliquer sur l’icône « envoyez-nous un email ».
On vous demandera de décrire brièvement votre problème.
Par la suite, un représentant du service clientèle vous répondra dans les heures qui suivent.
Problèmes liés au fait de contacter eBay par e-mail
Le principal inconvénient à contacter eBay par e-mail est qu’un représentant du service clientèle peut prendre jusqu’à 24 heures pour vous répondre. Donc, si vous avez une question ou un problème qui doit être résolu immédiatement, ce n’est probablement pas la meilleure méthode de contact.
Contacter eBay par le chat en direct
Si vous avez besoin de contacter le service clientèle immédiatement, la meilleure façon de le faire est le chat en direct.Veuillez noter que sur eBay il est difficile de trouver la fenêtre de chat.
Je pense que c’est volontaire, afin de limiter le nombre de clients qui les contactent par le chat, car sinon ils recevraient trop de requêtes.
Rassurez-vous, je vais vous expliquer comment faire.
Cliquez ici et descendez en bas de cette page.
Sous la rubrique « Nous contacter », cliquez sur l’option « tchater avec nous ».
Finalement, vous accéderez alors à une fenêtre de chat. Vous pourrez parler à un représentant du service clientèle en temps réel.
Il se peut que l’option « tchater avec nous » disparaisse de cette page à certains moments
Dans ce cas, parcourez le centre d’aide d’eBay. Ouvrez 3, 4 ou 5 pages au hasard, et vous verrez probablement l’icône « tchater avec nous » apparaitre au pied de l’une de ces pages.
Se préparer avant de contacter eBay
Dans de nombreux cas, la question contient déjà une réponse dans le centre d’aide d’eBay.
Pour accéder au centre d’aide, rendez-vous sur https://www.ebay.fr/help/home. Une fois sur la page du centre d’aide, vous verrez une barre de recherche en haut de la page où vous pouvez saisir votre question ou votre problème.
eBay vous fournira alors une liste d’articles susceptibles de vous aider.
Si aucun des articles n’apporte de solution, vous pourrez également contacter le service clientèle.
Quelque soit le moyen de contact (email, téléphone ou chat), nous vous recommandons de:
-être courtois
-expliquer clairement et rapidement le problème
-préparer les information dont eBay a besoin pour résoudre votre situation
Les informations dont eBay peut avoir besoin sont les suivantes:
-le nom de votre compte
-le numéro du suivi de la commande
-le numéro de votre commande
Tout ceci vous permettra d’obtenir une réponse d’eBay. Et en plus une réponse utile qui vous aide.
Raisons courantes de contacter ebay
Aide aux vendeurs
Si vous êtes vendeur sur eBay France, il peut arriver que vous ayez besoin de contacter le service clientèle pour obtenir de l’aide. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles les vendeurs contactent le service clientèle :
-Poser une question sur le compte
–Comment créer une boutique sur eBay
-Besoin d’aide pour mettre en ligne un article
-il y a un problème avec une transaction
-Vous n’avez pas reçu le paiement d’un article
Dans la plupart des cas, les assistants eBay seront ravis d’aider les vendeurs.
Assistance aux acheteurs
Si vous êtes un acheteur sur eBay France, il peut arriver que vous ayez besoin de contacter le service clientèle pour obtenir de l’aide. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles les acheteurs contactent le service clientèle
-question sur leur compte acheteur
-Ils ont besoin d’aide pour effectuer un achat.
-il y a un problème avec une transaction
-l’article n’a pas encore été livré
-comment retourner un article
-ils veulent un remboursement de leur commande (à cause d’un défaut ou quand l’article ne correspond pas à la description)
Conseils avant de contacter eBay pour un remboursement
Dans la plupart des cas, il vaut mieux commencer par contacter le vendeur par message. Si vous lui expliquez votre situation, il sera ravi de coopérer. La plupart des vendeurs vous rembourseront si vous leur envoyez une photo du défaut sur l’article.
Néanmoins il peut arriver que certains vendeurs ne veulent pas satisfaire leur client.
Dans ce cas, vous pouvez contacter eBay, qui vous conseillera sur la marche à suivre.
Veuillez noter que l’agent ne pourra pas vous rembourser directement. Il vous dira de contacter le vendeur ou d’ouvrir un litige.
Conclusion
Quelques que soient la question ou le problème que vous rencontrez en tant que vendeur eBay, il existe toujours un moyen de contacter le service clientèle et d’obtenir l’aide dont vous avez besoin. Sans aucun doute, les meilleurs moyens de les joindre sont le téléphone et tchat. Mais si cela n’est pas possible ou pratique pour vous, l’e-mail est également une bonne option. Avant de contacter eBay, nous vous recommandons de bien lire le centre d’aide. Si votre demande concerne un problème avec un acheteur ou un vendeur, nous vous conseillons de le contacter d’abord par message,.
S’il n’y a pas de réponse à votre question dans le centre d’aide, ou si le vendeur ou l’acheteur n’apporte pas de réponse satisfaisante, vous pouvez alors contacter eBay. Il faut bien préparer les informations (pseudo, numéro de commande..) dont eBay a potentiellement besoin pour vous aider.
Pour aller plus loin
Bonjour,
Je m’appelle Medali S. et je suis le responsable du développement de deux sites web bien établis, 123bricolage.fr (bricolage, écologie, amélioration de l’habitat) et beauxreves.fr (sommeil, santé, gestion du stress). Je vous contacte aujourd’hui via le formulaire de contact de votre site avec une proposition qui pourrait enrichir nos contenus respectifs, même si nos niches peuvent sembler différentes à première vue.
Pour être clair, nous proposons une collaboration 100% légale entre nos entreprises respectives qui pourrait améliorer le référencement (SEO) de nos sites. En termes simples, un meilleur SEO signifie que nos sites seront plus visibles sur les moteurs de recherche, ce qui peut entraîner une augmentation du trafic et, éventuellement, des ventes ou des engagements.
Voici comment cela pourrait fonctionner : nous pouvons échanger des liens entre nos sites ou collaborer sur du contenu qui serait mutuellement bénéfique. En créant des liens vers nos sites, nous signalons aux moteurs de recherche que nos sites sont fiables et utiles, ce qui peut améliorer notre classement dans les résultats de recherche.
Même si nos niches peuvent sembler différentes, il existe de nombreuses façons d’ajuster les niches pour rendre une collaboration ou un échange de liens pertinents.
Pour 123bricolage.fr, nous pouvons créer des liens avec des niches telles que :
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Si vous êtes intéressé par cette proposition, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions en discuter davantage.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce message. Je suis convaincu que cette collaboration pourrait apporter une valeur ajoutée significative à vos sites, quelle que soit leur niche.
Cordialement,
Medali S.
Expert SEO
mas@123bricolage.fr
P.S. Si vous possédez d’autres sites qui pourraient bénéficier de cette opportunité, je serais ravi d’en discuter avec vous.